samedi 26 mai 2012

Moment en famille...

Hier soir j'ai passé ma soirée avec la famille (père, tante venue du Portugal, cousins, frère, etc...). Quel kiff mon Dieu !!!

Ces récits de moments passés, de l'enfance de mon père et de ses 7 frères et soeurs... La vie était tout autre, la pauvreté, la dictature, le travail, l'autorité parentale forte, les sacrifices...tout cela rythmais leurs vies.

Et pourtant...pourtant les rires remplissaient leurs maison de "lavradores" comme on dit au pays ! La simplicité était de mise et tout était bien plus beau qu'aujourd'hui. Ils chantaient à longueur de journée, faisaient les 400 coups entre frères et soeurs, le village était une seconde famille, s'entraidaient à chaque instant, se retrouvaient tous à 10 chaque soir autour de ça :


Une pauvreté certe, mais une simplicité de vie tout simplement EXCEPTIONELLE !!
Une vie bien plus pleine de sens que celle que nous vivons tous aujourd'hui...

Quand je retourne chaque été dans cette "casa de lavrador" (maison de laboureur) et que je me retrouve face à cette "lareira" (cheminée), je suis envieuse... envieuse de cette époque, de ces moments de partage en famille qui aujourd'hui se perdent dans bien trop de famille... 

Grâce à Dieu, ma famille a conserver cette simplicité et continue de vivre des moments fort de partage et les fous rire et chambrages n'en sont que plus savoureux...

I LOVE YOU !!!!

Laeti.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire