vendredi 1 juin 2012

T'estimo molt...

Pourquoi est ce que j'aime Barcelone ??



Entre autres :
  • C'est la résidence principale de Monsieur le Soleil
  • La bas, leurs arbres urbains sont des palmiers
  • Entendre parler un bel homme catalan, c'est tellement beau...
  • La bouff quoi !! Nan mais leurs pan con tomat, leurs fuets, queso et autres saucisses catalanes sont justes succulents à s'en tapper la tête contre un mur !
  • Il n'y a pas 2 immeubles identiques
  • et d'ailleurs certains immeubles en centre ville ou répartis un peu dans la ville sont de vraies merveilles architecturales...
  • Une ville au bord de mer à forcement déjà un plus pour moi ;)
(franchement qui ne rêve pas de sortir du boulot et de faire son after work sur une plage mediterranéenne...)
  • Une ville qui a un bord de mer avec des bars hyper branchés et des bars à tapas ouverts tous les soirs et toute l'année devient une ville plus qu'interessante !!
  • Le metro est plus que propre, à l'heure, et les gens DISCUTENT entre eux dans les rammes... je repette : metro est plus que propre, à l'heure, et les gens discutent entre eux dans les rammes ! En tant qu'utilisatrice du metro parisien je ne m'en remet toujours pas...
  • Les Barcelonais sont très accueillants, naturels et ne se prennent pas la tête !! (je revoit encore ce jeune homme au maillot du Barça, me tappotant gentillement le dos avec un grand sourire après que l'on se soit legèrement rentré dedant en marchant... et non ce n'etait pas de la drague, juste de la gentillesse et de la simplicité. OUI OUI sa existe encore !!)
  • Le Barça ! "Mes que un club" ! Home of : le géant Gérard Piqué, le vigoureux Xavi,le malin Iniesta, le mignon Villa et la petite star Messi !
  • Blanco (c'est là bas que je l'ai découvert...)
  • Le rythme de vie : Tranquiiiiiiiiiille... Carpe Diem quoi !
  • Les taxis jaunes/noirs. Un charme un peu à la New Yorkaise quoi.
  • Les glaces Farggi (c'est là bas que j'ai aussi découvert cette marque qui n'a rien a envier à Haagen Dazs)
  • La convivialité des gens dans la rues... Un vieux a eternuer et des gens qui le croisait à ce moment là ont naturellement lancé un "salud !"... Mon esprit fait automatiquement la comparaison avec Paris tellement le fossé est énorme !
Je vais m'arreter là je risque d'y passer la nuit. Cependant il y a 2 choses que je n'aime pas à Barcelone :
  • Les hordes de touristes qui se croient chez eux, ne faisant aucun efforts...
  • Les commerçants qui feraient tout pour vous faire acheter des souvenirs (toucher les bras et dos, coller au cul, parler ta langue...). Mon Dieu......

Faudrais que je m'organise un retour en Catalogne ;)


Laeti.

1 commentaire:

  1. Je suis d'accord sur pas mal de point mais il y en a un où je ne pourrai jamais être d'accord ! Bref, les glaces Farggi, le soleil, les taxis... Mais pas ce CLUB DE MERDE aaaaahh =)

    RépondreSupprimer