lundi 9 juillet 2012

C comme ... Catalunya !!

Mon Dieu comme tu me connais bien Sophie =)
Cette lettre "C" était forcément associée à cette si magnifique région qu'est la Catalogne !

Un véritable coup de coeur pour ce petit coin de terre coincée entre la France et l'Espagne. Une partie de ma famille ayant décidé d'aller vivre dans les terres ensoleillées, un été j'ai décidé d'aller les visiter. Et ce fut le coup de foudre... C'etait en 2007. Et cela dure tjr aujourd'hui avec la même intensité !

Perpignan, plus spécialement le petit village de Claira m'a acceuilli et m'a offert une vision de nature, de liberté et de joiede vivre comme jamais je n'en avait vu en France !
Un vrai petit coin de paradis... Même réaction quand je suis allé à Barcelone !

La Catalogne, c'est un paysage, la mer, les montagnes, la verdure, la nature, la liberté, une ambiance "tranquiiiiiiiile", une amabilité, un acceuil, un accent, une culture, une langue, une fierté... Un paradis !

Comment peux t-on comparer cet El Dorado à une region comme l'Ile de France ??? la question ne se pose même pas tant la réponse est évidente !! C'est là bas que se trouve le bonheur, mon bonheur, je n'en ai aucun doute...


Parler de la Catalogne sans leurs rêves d'indépendance serait un oubli scandaleux ! Un catalan est un catalan, pas un espagnol ! Nuance...




Canet en Roussilon (Magnfique plage et ville très animée et vivante pdt la saison estivale)




Le Castillet (Perpignan)




Barcelone sous la neige. Une image très rare mais qui révèle une autre beauté de cette capitale catalane...




Le drapeau de la Catalogne Indépendante



Argelès sur Mer - Le Racou



Collioure avec son centre ville en petite ruelles et maisons de pierres magnifiques... Sa vaut le détour !!



Mais la Catalogne ce n'est pas que de la côte ! C'est aussi les Pyrénées !! Ici, St Thomas les Bains et ses sources d'eaux chaudes... Un bonheur..............



Laeti.

1 commentaire:

  1. J'ai appris ce midi qu'Argelès sur mer est un peu le 93 de Paris... Comme quoi, partout nous avons des coins moins bien loool

    RépondreSupprimer