lundi 23 juillet 2012

K comme ... Kilomètres !

Je me suis absentée quelques jours du net pour cause de "vie sociale" ^^

Ce post va etre dédiés au kilomètres. Ceux que j'ai parcourus et ceux que je reverais de parcourir !!

Voici un peu mon CV kilométriques...
France, Espagne, Portugal, Angleterre, Belgique =)

Voici maintenant ma "carte utopique" ! Celle que je reverais de tracer...

Mon plus grand rêve c'est de connaître le monde. Partager les cultures et me faire ma propre idée de ce qu'est un pays, au dela de ce que peuvent nous dire les médias...

Chaque point rouge es tun objectif.
J'y arriverais.


Allons dans le détail.

Continent Américain :


Antelope Canyon (Utah-USA) : l'endroit où a été tourné le film 127H...une merveille de la nature !
Los Angeles (USA) : Les States à l'état pure !!
San Francisco (USA) : une ville qui m'a plus l'air d'un graaaand village...il semble y regner une belle convivialité qui titille ma curiosité...
New York City (USA) : Le chic à l'américaine !! Je veux voir ce lieux de tournage géant de Gossip Girl ;)
Miami (USA) : Je VEUX etre dans le décor de ma serie : Dexter
Bahamas : Besoin d'explication ??
La Havane (Cuba) : Un charme latino où la ville semble s'etre arrété dans les années 50...
Mexico (Mexique) : Une ville latine à la croisée de 2 mondes... ce peuple semble avoir beaucou pde point en cmmum avec le mien.
Venezuela : tout simplment parceque je veux marcher dans les pas de mon grand père quand il a émigré quelques années la bas...
Rio de Janeiro (Brésil) : une de mes priorités !! Cette ville à une âme !! Une ambiance, une chaleur humaine... Malgré le danger, cette ville sonne pour moi comme un el dorado !
Buenos Aires (Argentine) : la capitale mais pk pas aussi la Patagonie... Dépaysement assuré !!
Cuzco (Pérou) : Un lieu chargé d'histoire. La culture Inca me passionne. Et celle ville, proche du celèbre Machu Picchu , a toutes les clés en main pour apaiser ma soif de savoir ! 


Continent Européen :


Athènes (Grèce) : Le berceau de la culture européenne... le vieux continent doit sa grandeur à celle de ces glorieux guerriers ! Un lieu historique à visiter...
Mykonos (Iles Greques) : Une vue imprenable sur la mer Egée. Une culture méditerranéenne entre soleil, oliviers et eaux turquoises !
Santorin (Iles Greques) : Oui. Ce lieu existe bel et bien !! Une multitude de maisonettes blanches et bleues perchés sur les falaises de cette ile qui donne un charme fou et un dépaysement total !! On se croirait revenir dans l'Antiquité !!
Cassis (France) - Cassis et ses Calanques...à quelques minutes à peine de Marseille, ce petit coin de nature offre à ses visiteurs un pur moment de detente et de plaisir ! Des eaux turquoises et limpides dans u nrecoin de rochers et de verdure...
Rome (Italie) - Même constat que pour la Grèce. Notre histoire, et surtout la construction de l'Europe à commencé ici, avec l'Empire Romain. Passionée d'histoire, cette ville est une destination de rêve !!!
Toscane (Italie) - Une région tout en verdure et vignobles. De grandes étendues vertes à savourer sous un délicieux coucher de soleil !
Sardaigne (Italie) : Un petit bout de terre dans la mer Méditérranée qui possède un grand nombre de qualités visuellement incomparables !!
Corleone (Sicile - Italie) : Parceque la mafia me fascine =)
Bonifacio (Corse) : un peuple fier, des paysages époustouflants, une nature ultra présente... What else ?
Madrid (Espagne) : Après avoir fait Barcelone et etre totallement et irrévocablement tombée amoureuse de cette ville, il faut bien que j'aille comparer avec sa rivale !!
Séville (Espagne) : Et aussi l'Andalousie plus largement...toujours pour ce coté latin et ibérique qui m'attire tant (en même temps cela représente un peu ma culture lol)
Irlande : parceque cette ile est magique !!


Autres :


Phuket (Thailande) : Pour connaître un autre monde... Jai du mal à crorie qu'un lieu aussi merveilleux puisse exister !
Jerusalem (Israel) : Pour l'émotion et la foi qui caracterise si fort ce lieu !
Gyzeh (Egypte) : La Grèce et la Rome Antique sont mes passions...mais pas que ! L'Egypte ancienne des pharaons est une drogue !!


Fait tes valises et va voir le monde toi aussi !!

Laeti.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire